bandeau_haut

Formations & emploi > Emploi > Offres

190.auxiliaire puericulture remplacement congé maternité (Beauvene)

LE CENTRE INTERCOMMUNAL D’ACTION SOCIALE PRIVAS CENTRE ARDECHE RECHERCHE UN(E) EDUCATEUR(RICE) DE JEUNES ENFANTS OU UN(E) AUXILIAIRE DE PUERICULTURE POUR SA CRECHE MULTI ACCUEIL GRAINES DE CANAILLES A BEAUVENE (REMPLACEMENT CONGE MATERNITE)

Dans le cadre de sa politique petite enfance, le CIAS Privas Centre Ardèche recherche ou un(e) éducateur (rice) de jeunes enfants ou un(e) auxiliaire de puériculture. Rattaché(e) au « pôle enfance », sous la responsabilité de la Présidente et de la Directrice, en cohérence avec le projet d’établissement, il (elle) aura les missions suivantes :
- Accueil des enfants, des parents
- Création et mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien être des enfants
- Guider les enfants dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Elaboration et mise en oeuvre de projet et d’ateliers pour les enfants
- Suivi des temps d’adaptation, des stagiaires
- Préparation des repas si nécessaire
- Mise en oeuvre des règles de sécurité et d’hygiène
- Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l’enfant et du matériel
- Participation au suivi régulier du projet d’établissement
- Continuité de direction lors de l’absence de la directrice (suivi des plannings des enfants, des encaissements…)
- Remplacement possible sur l’autre site

PROFIL :
- Diplôme professionnel d’éducateur de jeunes enfants ou certificat d’auxiliaire de puériculture
- Connaissances des besoins et du développement de l’enfant en lien avec sa famille et son environnement
- Connaissance des règles générales d’hygiène et de sécurité
- Aptitude au travail d’équipe
- Capacité d’initiatives et d’organisation en concertation avec les autres membres de l’équipe
- Qualité d’adaptation, sens de l’écoute et discrétion professionnelle
- Permis B + véhicule exigés

CONDITIONS :
- Poste à pourvoir du 24 aout au 18 décembre 2015
- CDD sur 31 heures hebdomadaires + 4 heures complémentaires
- Horaires en roulement sur l’amplitude d’ouverture de la crèche à Beauvène (7h30-18h30)
- Salaire (grille de la fonction publique territoriale) selon expérience

CANDIDATURE : Des entretiens auront lieu lundi 20 juillet 2015 Pour tout renseignement : contacter Caroline MICHEL au 04 75 29 80 71 Candidatures (CV + lettre manuscrite) à adresser avant 10 juillet à : Madame la Présidente CIAS Privas Centre Ardèche Grande rue 07360 Les Ollières Sur Eyrieux

Coordinateur (rice) Fédération ACEPP ADeHL Nord Ardèche/Drôme

L’ACEPP ADeHL = Fédération issue des mouvements de l’éducation populaire et de l’Economie Sociale et Solidaire, nous sommes un réseau de parents et de professionnels, accompagnant les lieux d’accueil petite enfance à but non lucratif ainsi que les questions liées à la parentalité et à l’éducation.

Missions

- Rechercher à développer la qualité de l’accueil dans les structures petite enfance.
- Favoriser la réflexion autour des relations parents/professionnels, l’implication des différents acteurs, de la parentalité, de l’ouverture à tous.
- Participer à l’élaboration du projet fédéral
- Animer et développer le réseau des adhérents sur le Nord Ardèche et Nord Drôme
- Soutenir la création de nouvelles structures et de nouveaux services.
- Participer à l’élaboration de politiques publiques

Activités principales
- Animer le réseau des EAJE : regrouper, accompagner et promouvoir les structures d’accueils fondées sur la responsabilité et la participation des parents
- Mettre en œuvre des actions de médiation auprès des structures en difficultés en lien avec les partenaires institutionnels
- Participer à l’action du Pôle ressources Handicap départemental
- Participer aux différentes instances de réflexion, de suivi, de mise en œuvre des politiques départementales :
- Accompagnement des collectivités dans : la définition ou la révision de leur politique enfance ; la mise en place ou le renouvellement de leur contrat enfance – structure ressource sur thématique (projet d’établissement ; budget ; équipe…)
- Participer à la définition et aux orientations de la fédération (AG, journée(s) de ressourcement….)
- Communication (Suivi et mise à jour du site, Mise en place d’outils, Mise en place d’un pôle ressource (via un fond documentaire)

Profil et compétences requises : Qualification  : niveau Bac + 2 Bac +3 dans le domaine de la petite enfance et/ou du Développement local
- Connaissance des orientations stratégiques et politiques des institutions départementales et principalement en matière de parentalité
- Adaptabilité à un nouvel environnement de travail
- Organisation de son environnement de travail
- Maîtrise des outils informatiques.
- Fortes qualités relationnelles et sens du travail en équipe et du travail partenarial
- Capacité avérée à accompagner les acteurs et à fédérer des acteurs autour d’un projet.
- Capacité à être autonome et à prendre des initiatives tout en sachant rendre compte de son activité.
- Connaissance indispensables de la méthodologie de projet.
- Permis B Obligatoire

Conditions
- Temps de travail = 17h50/ semaine
- Lieu de travail = St Romain d’Ay
- Rémunération = CCN Lien des acteurs du lien social et familial Pesée 498 = Brut Mensuel =1109 €
- Poste à pourvoir pour début juin è Candidature Lettre de motivation + CV à envoyer à l’attention de Mesdames les co-présidentes Par courrier = 238 rue du Jardin Public 07170 Villeneuve de Berg Par mail = com@reseau-enfance.org

188.Directeur/trice pour rempl congès Mater EAJE Largentiere

Direc(teur/trice) de crèche associative de type multi accueil (Largentière 07)

Type contrat : CDD remplacement du 11 mai au 30 septembre 2015 Salaire : fixé selon la CCN ALSIFA, pesée 619. Poste à pourvoir le : 11 mai

CONTEXTE :

Créée en 1989, la crèche multi accueil de Largentière dispose d’un agrément de 23 places pour les enfants de 2 mois à 6 ans. Elle emploie une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes au service de 60 familles. La structure est ouverte à l’année de 7h30 à 18h15 (fermeture 3 semaines en aout et 2 semaines à noël). Dans le cadre d’un départ en retraite, l’association les Pitchounes recrute s(on/a) direc(teur/trice).

PROFIL :

Infirmi(er/ère) ou puéricultrice, vous avez une expérience significative dans le milieu de la petite enfance, et idéalement dans le milieu associatif.

MISSIONS :

Garant(e) du projet pédagogique de la crèche, vous coordonnez, gérez et animez une équipe de 10 salariés, au service de 23 enfants et de leurs familles. Vous maintenez un équilibre entre la qualité de vie, la charge de travail et des conditions de sécurité maximale pour les enfants et les membres de l’équipe. Sous la responsabilité de l’association, vous avez en charge la gestion de la structure et de son projet d’établissement dans le respect du cadre législatif et institutionnel selon le décret du 1er Août 2000 au travers des missions suivantes :

• Enfance et famille Vous êtes garant de la qualité d’accueil, du suivi et de l’évolution du projet d’établissement. Vous assurez l’accueil, la supervision des adaptations et le suivi régulier de chaque enfant. Vous êtes à l’écoute des besoins de chacun, vous accompagnez à la parentalité, associez les familles à la vie de la structure et faites respecter le règlement de fonctionnement. En cas d’accueil d’un enfant porteur de handicap vous êtes capable d’élaborer un projet d’accompagnement personnalisé et individuel. • Associatif Vous travaillez en étroite relation avec la présidence et le conseil d’administration. Vous animez les réunions, organisez et coordonnez l’assemblée générale, et veillez aux comptes rendus.

• Ressources Humaines Vous assurez l’encadrement de votre équipe en vous appuyant sur le projet d’établissement. Vous élaborez et gérez les plannings, les congés, les formations, les arrêts maladie, les remplacements et assurez la prise en charge des stagiaires.

• Administratif et financier Vous êtes responsable de l’établissement des factures et du suivi des règlements. Vous participez à la gestion administrative courante de la structure. • Partenaires Vous êtes à l’écoute et travaillez au quotidien avec les différents acteurs financiers et sociaux du territoire, CAF, MSA, ACEPP, Mairies, Communauté de communes, Conseil Général,SNAECSO. Vous savez créer et développer votre réseau partenarial.

• Santé Vous veillerez à l’application des règles d’hygiène et de sécurité. Vous élaborez les protocoles de soins et les gestes d’urgence. Vous êtes responsable de l’administration des médicaments. Vous veillez à la formation aux premiers secours de votre équipe.

QUALITES REQUISES :

Esprit associatif Sens des responsabilités Qualités d’encadrement Porteur de projet Adaptabilité Empathie Discrétion Maîtrise de l’outil informatique. Logiciel de gestion Noé

CANDIDATURES :

Date limite de dépôt de candidature : le 13/03/2015 Envoi des CV et Lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : pitchounes07@free.fr ou par voie postale à l’attention de Mr Le Président Crèche Pitchounes 4 rue des Ecoles 07110 Largentière. Té : 04/75/39/22/66.

186.Animateur en developpement local Centre Social ASA Aubenas

LE CENTRE SOCIOCULTUREL ASA à AUBENAS (07) RECHERCHE UN ANIMATEUR EN DĖVELOPPEMENT SOCIAL LOCAL (H/ F) en contrat à durée indéterminée de 28h hebdomadaire,à compter du 1er février 2015

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la directrice par délégation du conseil d’administration, il ou elle aura pour missions et tâches spécifiques de piloter, mettre en œuvre les actions prioritaires en direction des habitants d’Aubenas dans le cadre du projet social de la structure. Il ou elle participera aux actions transversales en lien avec le projet « famille » du centre.

MISSIONS au sein du projet social de l’association : A partir du projet social qui a pour finalité de développer le pouvoir d’agir des habitants, la personne sera principalement chargée d’accompagner des collectifs :

- Accompagner des projets collectifs d’habitants autour de la résolution de leurs problématiques : Appui à la conception, la structuration et le développement de projets.
- Aller à la rencontre des jeunes majeurs afin d’écouter leurs préoccupations et d’impulser la construction de projets collectifs.
- Soutenir le développement de la vie associative,
- Inscrire l’accompagnement à la parentalité en transversalité dans l’ensemble des actions portées par la structure.
- Participer au réseau santé du territoire, et développer aux côté des habitants des projets autour de la thématique santé ( prévention, information, bien être….)
- Participer à la contruction du conseil citoyen dans le cadre du contrat de Ville
- Participer à la veille sociale sur le territoire

TACHES : le poste est réparti entre des moments d’accueil, des temps de rencontres individuels et/ou collectifs de tous les acteurs du territoire, des temps de conception d’outils, de projets ; des temps d’élaboration d’actions partenariales et des temps d’animation.

- Intervention directe en animation : accompagnement de projets, réseaux, débats, réunions, actions transversales de la structure….
- Animation de réunions et de débats.
- Animation et développement des réseaux partenariaux
- Elaboration d’outils méthodologiques, d’analyse et d’évaluation
- Elaboration de dossier ( rédaction et bilan) et recherche de financements.

Le poste comprend aussi une participation aux accueils du Lieu d’Accueil Enfants/Parents

PROFIL RECHERCHĖ

- Connaissance du milieu associatif
- Expérience en accompagnement de dynamiques collectives (développement social local )
- Compétences en animation de collectifs, de réunions et de débats exigés
- Connaissance des institutions, des politiques publiques et des dispositifs ( CAF, Conseil Général, ANRU, CUCS…)
- Conception de projets : maîtrise d’outil méthodologiques, d’analyse ,suivi budgétaire, évaluation.
- Maîtrise de l’outil informatique, capacité rédactionnelle
- Capacité de travail en équipe , inter-partenarial
- Disponibilité en soirée, certains week-end
- Permis B indispensable
- Diplômé du travail social : DEJEPS, DEAS ou formation universitaire, deux années d’expérience en dévelopement social local souhaitées

REMUNERATION Convention collective des centres sociaux ( ALISFA) Pesée 461

Candidature Merci d’adresser Lettre de motivation manuscrite + C.V. à Monsieur le président Centre socioculturel ASA Espace Combegayre 18, avenue de Sierre 07 200 AUBENAS

Responsable RAM (Cias Privas centre Ardèche)

Pour le remplacement de congé maternité de la titulaire du poste, le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) Privas Centre Ardèche recherche un(e) responsable du Relais d’Assistantes Maternelles Itinérant (RAMI).

Rattaché(e) au « pôle enfance », sous la responsabilité de la Présidente et du Directeur du CIAS, il (elle) aura les missions suivantes :

- Organisation de l’information, l’orientation et l’accès aux droits pour les parents, les professionnels et les candidats à l’agrément, mise en relation de l’offre et de la demande
- Accompagnement de la fonction employeur / salarié. - Animation d’un espace d’échanges pour les professionnels de l’accueil individuel, les enfants et les parents : organisation et animation de temps collectifs pour les enfants et les assistantes maternelles, rencontres à thèmes
- Développement de la professionnalisation et travail de liaison avec les travailleurs sociaux (puéricultrice, médecin de PMI…) et les assistantes maternelles
- Gestion administrative, évaluation du service - Veille juridique, sanitaire et sociale
- Création d’outils de promotion du service
- Concertation régulière avec la directrice de la crèche intercommunale
- Développement et animation des partenariats
- Participation aux actions transversales du CIAS (concertation, communication…)

PROFIL
- Titulaire du diplôme d’éducateur de jeunes enfants ou conseiller en économie sociale et familiale ou équivalence
- Connaissance du développement du jeune enfant et de ses besoins, de l’environnement institutionnel et administratif touchant à la petite enfance, de la législation sociale, de l’activité d’assistante maternelle
- Qualité d’adaptation, esprit d’initiative, force de proposition
- Capacité relationnelle : écoute, observation, communication, discrétion professionnelle, médiation - Aptitude à l’animation de groupes
- Disponibilité, autonomie et sens de l’organisation - Maîtrise de l’outil informatique
- Permis B + véhicule exigés CONDITIONS : Poste basé aux Ollières sur Eyrieux avec des déplacements réguliers sur la vallée de l’Eyrieux dans le cadre de l’itinérance. Réunions possibles en soirées. CDD de 6 mois à compter du 5 janvier 2015 pour une durée de 17.5 heures hebdomadaires réparties sur 2 jours. Salaire selon expérience et grille de la Fonction Publique Territoriale, Adhésion CNAS + chèques déjeuner.

RENSEIGNEMENTS : Olivia RAYMOND (responsable du RAMI) : 04 75 64 69 57 Candidatures (CV + lettre manuscrite) à adresser Madame la Présidente CIAS Privas Centre Ardèche Grande rue 07360 Les Ollières Sur Eyrieux

Directeur (/trice) multi accueil associatif Lamastre

L’association « La Ribambelle » de Lamastre (07270) recherche un(e) directeur (/trice) pour son multi accueil.

Type de contrat : CDI temps à partiel Salaire : Fixé par la CNN du lien social et familial (nombreux avantages salariaux) Poste à pourvoir : dès que possible

Contexte : Le multi accueil dispose d’un agrément modulable jusqu’à 19 enfants en lien avec le centre de loisirs. L’association est gérée par un conseil d’administration de parents bénévoles et comprend une quinzaine de salariés sur les deux structures.

Profil : EJE, infirmière ou puéricultrice, vous avez une expérience significative similaire dans le milieu de la petite enfance et idéalement dans le milieu associatif.

Missions : Sous la responsabilité de l’association, vous avez en charge la gestion de de la structure multi accueil et de son projet d’établissement dans le respect du cadre législatif et institutionnel selon le décret du 1er Août 2000. Garant(e) du projet pédagogique du multi accueil, vous coordonnez, gérez et animer une équipe de 11 salariés au service des enfants et de leurs familles, pour que le bien-être de chacun soit respecté et leur sécurité assurée.

Compétences requises : Sens des responsabilités, être force de propositions, compétences managériales, connaissance de la législation applicable à la petite enfance, connaissances juridiques et financières d’une association et applicable au personnel salarié, maîtrise de l’outil informatique (logiciels de gestion : Noé et Cloé d’Aïga).

Candidatures : date limite de dépôt des candidatures : le 5 décembre 2014. Envoi des CV et lettre de motivation par mail (ca.laribambelle@gmail.com) ou par voie postale à l’attention de : Mme la Présidente Association La Ribambelle 2 impasse des écoles 07270 Lamastre

183.Educatrice de Jeunes Enfants – Directrice Adjointe (remplacement d’un congé maternité) Multi-Accueil intercommunal Barrès Coiron

La communauté de communes Barrès-Coiron (10 communes) qui gère le multi-accueil intercommunal (capacité d’accueil de 24 enfants) recrute par voie contractuelle, à compter de janvier 2015, un(e) éducateur/trice de jeunes enfants, directrice adjointe, pour remplacement d’un congé maternité ; ou à défaut une auxiliaire de puériculture (dans ce cas, obligation d’avoir une expérience significative dans un poste d’adjointe). Temps complet : 60% auprès des enfants et 40% en administratif, en étroite relation avec la directrice. Poste basé à Meysse (07). Il/elle exercera sous l’autorité de la directrice du multi accueil ainsi que des élus. Il/ elle aura sous sa responsabilité les salariés de la structure en cas d’absence de la direction.

Ses missions (en collaboration étroite avec la directrice) :

-  Auprès des enfants

- Responsabilité d’une des deux sections dans laquelle il/elle travaille au quotidien.
- Accompagnement de l’enfant dans ses temps de vie quotidienne (accueil, sommeil, éveil, repas, soins,…) tout en veillant à son épanouissement et au bon développement de l’enfant
- Observation et suivi du développement individuel de chaque enfant en lien avec l’équipe et la famille.
- Soutien et mise en œuvre du projet pédagogique au quotidien dans l’accompagnement des enfants,
- Conduite de projets envers les enfants et les familles.

- Auprès des familles et de l’équipe (aspect administratif et management)

- Accueil et soutien des familles au quotidien, écoute et échange avec les familles.
- Continuité de direction en l’absence de la directrice auprès des familles et de l’équipe, mais également au quotidien en informant chaque jour la directrice des évènements passés, des contacts et demandes effectués.
- Gestion des tâches administratives qui lui sont confiées (inscription, accueil des parents, réservation horaires de présence des enfants, facturation, encaissements des paiements,…)
- Elaboration et gestion des plannings (enfants et personnel) en lien avec la directrice
- Gestion des commandes de matériels, fournitures, denrées alimentaires,…
- Garante du projet pédagogique auprès de l’équipe et appui à la directrice dans la gestion de l’équipe
- Garante du travail de management effectué par la directrice auprès de l’équipe.
- Possibilité d’une participation à l’entretien du matériel au quotidien.

Les aptitudes et compétences requises :

- Diplôme exigé : Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants (expérience d’un an minimum en tant qu’adjointe), ou à défaut Auxiliaire de puériculture (à condition d’avoir 3 ou 4 ans d’expérience dans un poste d’adjointe)
- Capacité de gestion et de management.
- Sens des responsabilités et de l’organisation.
- Préparation et animation des réunions d’équipe en lien avec la directrice
- Capacité à être médiateur lors de situations conflictuelles (au sein de l’équipe et/ou avec les parents)
- Aptitudes relationnelles et soucis de cohérence dans le travail d’équipe
- Autonomie et dynamisme auprès de l’équipe et des enfants
- Capacité d’écoute et d’adaptation, empathie
- Discrétion professionnelle et respect du secret professionnel.
- Attention particulière portée au bien-être et à la sécurité affective de l’enfant.
- Sens du service public : assure la continuité du service et accepte la flexibilité des horaires.
-  Maîtrise indispensable de l’outil informatique pour l’utilisation du logiciel de gestion de la crèche et des logiciels de bureautique de base (Word, Excel)

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + C.N.A.S.

Les candidatures (lettre de motivation manuscrite, C.V + photo) sont à envoyer jusqu’au 30 novembre 2014 à : Monsieur le Président Communauté de Communes Barrès-Coiron BP 15 - 07350 CRUAS.

Renseignements auprès de la communauté de communes : 04-75-00-04-11.

Pour les candidats sélectionnés, un entretien aura lieu la 1ère quinzaine de décembre 2014.

Annonces également visibles sur : www.barres-coiron.fr http://www.emploi-territorial.fr/ http://www.reseau-enfance.com

UN(E) EDUCATEUR(RICE) DE JEUNES ENFANTS OU UN(E) AUXILIAIRE DE PUERICULTURE CRECHE MULTI ACCUEIL de BEAUVENE

LE CENTRE INTERCOMMUNAL D’ACTION SOCIALE PRIVAS CENTRE ARDECHE RECHERCHE UN(E) EDUCATEUR(RICE) DE JEUNES ENFANTS OU UN(E) AUXILIAIRE DE PUERICULTURE POUR SA CRECHE MULTI ACCUEIL

Dans le cadre de sa politique petite enfance, le CIAS Privas Centre Ardèche recherche ou un(e) éducateur (rice) de jeunes enfants ou un(e) auxiliaire de puériculture. Rattaché(e) au « pôle enfance », sous la responsabilité du Président et de la Directrice, en cohérence avec le projet d’établissement, il (elle) aura les missions suivantes sur la crèche Graines de Canailles à Beauvène (9 places) :
- Accueil des enfants, des familles
- Création et mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien-être et à l’éveil des enfants
- Guider les enfants dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Elaboration et mise en oeuvre de projet et d’ateliers pour les enfants
- Suivi des temps d’adaptation, des stagiaires
- Préparation des repas si nécessaire
- Mise en oeuvre des règles de sécurité et d’hygiène
- Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l’enfant et du matériel
- Participation au suivi régulier du projet d’établissement
- Continuité de direction lors de l’absence de la directrice (suivi des plannings des enfants, des encaissements…)
- Remplacement possible sur l’autre site (Les Babélous aux Ollières sur Eyrieux)

PROFIL :
- Diplôme professionnel d’éducateur de jeunes enfants ou certificat d’auxiliaire de puériculture
- Connaissances des besoins et du développement de l’enfant en lien avec sa famille et son environnement
- Connaissance des règles générales d’hygiène et de sécurité
- Aptitude au travail d’équipe
- Capacité d’initiatives et d’organisation en concertation avec les autres membres de l’équipe
- Qualité d’adaptation, sens de l’écoute et discrétion professionnelle
- Permis B + véhicule exigés

CONDITIONS :
- Poste à pourvoir au 19 septembre 2014 pour une durée de 12 mois (à défaut de fonctionnaire)
- CDD sur 31 heures hebdomadaires + 4 heures complémentaires
- Horaires en roulement sur l’amplitude d’ouverture du site (7h30-18h30)
- Salaire (grille de la fonction publique territoriale) selon expérience + avantages CNAS + chèques déjeuner Des entretiens auront lieu semaine 36

Pour tout renseignement : contacter Olivier LEVENT au 04 75 66 20 99 cias@privas-centreardeche. fr ou Caroline MICHEL au 04 75 29 80 71 Candidatures (CV + lettre manuscrite) à adresser avant le 28 août à : Madame la Vice-présidente CIAS Privas Centre Ardèche Grande rue 07360 Les Ollières Sur Eyrieux

Direc(teur/trice) de crèche associative de type multi accueil (Largentière 07)

Type contrat : CDI tps plein négociable Salaire : fixé selon la CCN du lien social et familial Avantages : 5 semaines Congés payés + 8 jours de congés payés supplémentaires Poste à pourvoir le : 1er Octobre 2014 – Co direction prévue

CONTEXTE : Créée en 1989, la crèche multi accueil de Largentière dispose d’un agrément de 23 places pour les enfants de 2 mois à 6 ans. Elle emploie une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes au service de 60 familles. La structure est ouverte à l’année de 7h30 à 18h15 (fermeture 3 semaines en aout et 2 semaines à noël). Dans le cadre d’un départ en retraite, l’association les Pitchounes recrute s(on/a) direc(teur/trice).

PROFIL : Infirmi(er/ère) ou puéricultrice, vous avez une expérience significative dans le milieu de la petite enfance, et idéalement dans le milieu associatif.

MISSIONS : Garant(e) du projet pédagogique de la crèche, vous coordonnez, gérez et animez une équipe de10 salariés, au service de ? enfants et de leurs familles. Vous maintenez un équilibre entre la qualité de vie, la charge de travail et des conditions de sécurité maximale pour les enfants et les membres de l’équipe. Sous la responsabilité de l’association, vous avez en charge la gestion de la structure et de son projet d’établissement dans le respect du cadre législatif et institutionnel selon le décret du 1er Août 2000 au travers des missions suivantes :

- Enfance et famille Vous êtes garant de la qualité d’accueil, du suivi et de l’évolution du projet d’établissement. Vous assurez l’accueil, la supervision des adaptations et le suivi régulier de chaque enfant. Vous êtes à l’écoute des besoins de chacun, vous accompagnez à la parentalité, associez les familles à la vie de la structure et faites respecter le règlement de fonctionnement. En cas d’accueil d’un enfant porteur de handicap vous êtes capable d’élaborer un projet d’accompagnement personnalisé et individuel.

- Associatif Vous travaillez en étroite relation avec la présidence et le conseil d’administration. Vous animez les réunions, organisez et coordonnez l’assemblée générale, et veillez aux comptes rendus.

- Ressources Humaines Vous assurez l’encadrement de votre équipe en vous appuyant sur le projet d’établissement. Vous conduisez les réunions et les entretiens individuels annuels. Vous élaborez et gérez les plannings, les congés, les formations, les arrêts maladie, les remplacements et assurez la prise en charge des stagiaires.

- Administratif et financier Vous élaborez et gérez le budget en collaboration avec le comptable, préparez les éléments relatifs aux salaires et centralisez les approvisionnements. Vous êtes responsable de l’établissement des factures et du suivi des règlements. Vous participez à la gestion administrative courante de la structure.

- Partenaires Vous êtes à l’écoute et travaillez au quotidien avec les différents acteurs financiers et sociaux du territoire, CAF, MSA, ACEPP, Mairies, Communauté de communes, Conseil Général,SNAECSO. Vous savez créer et développer votre réseau partenarial.

- Santé Vous veillerez à l’application des règles d’hygiène et de sécurité. Vous élaborez les protocoles de soins et les gestes d’urgence. Vous êtes responsable de l’administration des médicaments. Vous veillez à la formation aux premiers secours de votre équipe.

QUALITES REQUISES : Esprit associatif Sens des responsabilités Qualités d’encadrement Porteur de projet Adaptabilité Empathie Discrétion Maîtrise de l’outil informatique. Logiciel de gestion Noé

CANDIDATURES : Date limite de dépôt de candidature : le 15/09/2014 Envoi des CV et Lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : ou par voie postale
- à l’attention de Mme la Présidente
- 4 rue des écoles
- 07110 LARGENTIERE

Auxiliaire du puericulture creche intercommunale du Pouzin

Dans le cadre de l’ouverture d’un multi-accueil dans la ville de LE POUZIN, la Communauté de communes Privas Rhône Vallées recrute deux postes d’auxiliaires de puériculture à temps complet.

Missions :
- Accueil des enfants, des parents,
- Création et mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien être des enfants, aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie,
- Elaboration et mise en oeuvre des projets d’activités des enfants,
- Mise en oeuvre des règles de sécurité et d’hygiène,
- connaissances des maladies infantiles et signaux d’alerte,
- Aménagement, nettoyage, et désinfection des espaces de vie de l’enfant et du matériel,
- Transmission d’informations,
- Participation à l’élaboration du projet d’établissement,
- Participation à l’accueil et la formation des stagiaires.

Profils demandés :
- diplôme d’auxiliaire de puériculture.
- Connaissances du développement physique, moteur et affectif de l’enfant de 0 à 6 ans,
- connaissances des principes d’hygiène corporelle, des règles et consignes de sécurité et d’hygiène,
- méthodologie de projets,
- Règles et principes éducatifs,
- connaissances des techniques artistiques, manuelles et ludiques,
- supports pédagogiques adaptés aux besoins des enfants et notions sur les techniques d’animation de jeunes enfants,
- autonomie et capacité d’organisation,
- qualités relationnelles et aptitudes au travail en équipe.

Temps de travail :35h00

Détail de l’offre Emploi fonctionnel :Non Grade(s) recherché(s) :Auxiliaire de puériculture de 1ère classe Auxiliaire de puériculture principal de 2ème classe Auxiliaire de puériculture principal de 1ère classe Famille de métier :Education et animation Métier(s) :Assistant d’accueil petite enfance

Date de publication de l’offre :09/12/2013 Poste à pourvoir le :01/04/2014 Date limite candidature :31/12/2013

Contact Infos complémentaires :les candidatures (CV + lettre de motivation manuscrite + dernier arrêté de situation administrative ou extrait d’inscription sur la liste d’aptitude + copie du diplôme) sont à adresser pour le 31 décembre 2013 à l’attention de Monsieur le Président - Communauté de communes Privas Rhône Vallées 1 rue Serre du Serret BP 337 - 07003 PRIVAS Cedex Courriel :contact@privas-rhone-vallees.fr Téléphone collectivité :04 75 64 07 07 Site de l’annonce :www.privas-rhone-vallees.fr Géolocalisation du lieu du travail

Auxiliaire de puericulture Crèche crescendo Privas

La Communauté de communes Privas Rhône Vallées recrute un poste d’auxiliaire de puériculture à temps complet pour sa structure Multi-accueil Crescendo située à PRIVAS.

Missions :
- Accueil des enfants, des parents,
- Création et mise en oeuvre des conditions nécessaires au bien être des enfants, aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie,
- Elaboration et mise en oeuvre des projets d’activités des enfants,
- Mise en oeuvre des règles de sécurité et d’hygiène,
- Connaissances des maladies infantiles et signaux d’alerte,
- Aménagement, nettoyage et désinfection des espaces de vie de l’enfant et du matériel,
- Transmission d’informations,
- Participation à l’accueil et la formation des stagiaires.

Profils demandés :
- Diplôme d’auxiliaire de puériculture,
- Connaissance du développement physique, moteur et affectif de l’enfant de 0 à 6 ans,
- Connaissances des principes d’hygiène corporelle, des règles et consignes de sécurité et d’hygiène,
- Règles et principes éducatifs,
- Connaissances des techniques artistiques, manuelles et ludiques,
- Supports pédagogiques adaptés aux besoins des enfants et notions sur les techniques d’animation de jeunes enfants,
- Autonomie et capacité d’organisation,
- Qualités relationnelles et aptitudes au travail en équipe.

Temps de travail :35h00

Détail de l’offre Emploi fonctionnel :Non Grade(s) recherché(s) :Auxiliaire de puériculture de 1ère classe Auxiliaire de puériculture principal de 2ème classe Auxiliaire de puériculture principal de 1ère classe Famille de métier :Education et animation Métier(s) :Assistant d’accueil petite enfance

Date de publication de l’offre :09/12/2013 Poste à pourvoir le :01/04/2014 Date limite candidature :31/12/2013

Contact Infos complémentaires :les candidatures (CV + lettre de motivation manuscrite + dernier arrêté de situation administrative ou extrait d’inscription sur la liste d’aptitude + copie du diplôme) sont à adresser pour le 31 décembre 2013 à l’attention de Monsieur le Président - Communauté de communes Privas Rhône Vallées 1 rue Serre du Serret BP 337 - 07003 PRIVAS Cedex Courriel :contact@privas-rhone-vallees.fr Téléphone collectivité :04 75 64 07 07 Site de l’annonce :www.privas-rhone-vallees.fr Géolocalisation du lieu du travail

177.Direc(teur/trice) de crèche associative VALLON pt D’ARC

Créée en 1992, la crèche multi accueil de Vallon Pont d’Arc dispose d’un agrément de 40 places pour les enfants de 2 mois à 6 ans. Elle emploie une équipe pluridisciplinaire de 18 personnes au service de 130 familles. La structure est ouverte à l’année de 7h30 à 18h30 sauf pendant les vacances de Noël. Dans le cadre d’un départ en retraite, l’association les galopins recrute s(on/a) direc(teur/trice).

PROFIL : Infirmi(er/ère), puéricultrice, vous avez une expérience significative dans le milieu de la petite enfance, et idéalement dans le milieu associatif.

MISSIONS : Garant(e) du projet pédagogique de la crèche, vous coordonnez, gérez et animez une équipe de18 salariés, au service de 40 enfants et de leurs familles. Vous maintenez un équilibre entre la qualité de vie, la charge de travail et des conditions de sécurité maximale pour les enfants et les membres de l’équipe. Sous la responsabilité de l’association, vous avez en charge la gestion de la structure et de son projet d’établissement dans le respect du cadre législatif et institutionnel selon le décret du 1er Août 2000 au travers des missions suivantes :

Associatif Vous travaillez en étroite relation avec la présidente et le conseil d’administration. Vous animez les réunions, organisez et coordonnez l’assemblée générale, et veillez aux comptes rendus.

Ressources Humaines Vous assurez l’encadrement de votre équipe en vous appuyant sur le projet d’établissement. Vous conduisez les réunions et les entretiens individuels annuels. Vous élaborez et gérez les plannings, les congés, les formations, les arrêts maladie, les remplacements et assurez la prise en charge des stagiaires. Vous veillez à la bonne transmission des informations entre les équipes du matin et d’après-midi.

Administratif et financier Vous élaborez et gérez le budget en collaboration avec le comptable, préparez les salaires et centralisez les approvisionnements. Vous êtes responsable de l’établissement des factures et du suivi des règlements. Vous participez à la gestion administrative courante de la structure.

Enfance et famille Vous assurez l’accueil, la supervision des adaptations et le suivi régulier de chaque enfant. Vous êtes à l’écoute des besoins de chacun, vous accompagnez à la parentalité, associez les familles à la vie de la structure et faites respecter le règlement de fonctionnement. En cas d’accueil d’un enfant porteur de handicap vous êtes capable d’élaborer un projet d’accompagnement personnalisé et individuel.

Partenaires Vous êtes à l’écoute et travaillez au quotidien avec les différents acteurs financiers et sociaux du territoire, CAF, MSA, CCAS, ACEPP, Mairies, Communauté de communes, Conseil Général. Vous savez créer et développer votre réseau partenarial.

Santé Vous surveillez les vaccinations et veillez à l’application des règles d’hygiène et de sécurité. Vous élaborez les protocoles de soins et les gestes d’urgence. Vous êtes responsable de l’administration des médicaments. Vous veillez à la formation aux premiers secours de votre équipe.

QUALITES REQUISES : Esprit associatif Sens des responsabilités Qualités d’encadrement Porteur de projet Adaptabilité Empathie Discrétion

Type contrat : CDI statut cadre Salaire : A partir de 28K€ et selon expérience Poste à pourvoir le : Janvier 2014 - Codirection prévue pendant le 1er trimestre

CANDIDATURES : Date limite de dépôt de candidature : le 1/10/2013 Envoi des CV et Lettre de motivation par mail à l’adresse suivante : magali.ricaud@sfr.fr ou par voie postale à Madame RICAUD 21 rue de St Martin 07150 Vallon Pont d’Arc. Les courriers devront porter la mention : recrutement crèche.

Educatrice jeunes enfants - Responsable de structure - St Romain d’Ay

Description de l’offre

Poste à pourvoir à partir du 24 août, en remplacement d’un congé parental de un an dans un premier temps. Dans un structure multi-accueil de 16 places, dotée d’une directrice adjointe vous aurez pour missions :
- Assurer la direction de l’équipement en cohérence avec les démarches générales dans les limites budgétaires allouées.
- Assurer la définition des moyens à mettre en ?uvre et l’organisation matérielle .
- Participer à la gestion administrative et financière.
- Assurer le suivi, contrôle et évolution du fonctionnement de la structure.
- Proposer organiser et gérer les activités éducatives.
- Coordonner le personnel par délégation, travail en partenariat (collaboration parents / professionnels : soutenir la fonction parentale)

Enseigne de l’employeur

ACEPP NID D’ANGES Mme Rivier Cécile nord@reseau-enfance.org

Détail

Lieu de travail : 07290 - SAINT-ROMAIN-D’AY Type de contrat : Contrat à durée déterminée de 12 Mois Nature d’offre : Durée hebdomadaire de travail : 28 H00 HEBDO Salaire indicatif : Mensuel DE 1840.00 Euros Qualification : Employé qualifié Conditions d’exercice : Horaires normaux Expérience : Expérience exigée DE 3 An(s) Expérence souhaitée Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Educateur jeune enfant Exigé Effectif de l’entreprise : 3 à 5 salariés Secteur d’activité : accueil de jeunes enfants

Pour postuler à cette offre

Télécandidater ou courrier aleannonay.07023@pole-emploi.fr Pôle Emploi ANNONAY IMMEUBLE L OBELISQUE CS20064 34 BOULEVARD DE LA REPUBLIQUE 07102 ANNONAY

Auxiliaire puéricultrice - Villeneuve de Berg

La communauté de communes Berg & Coiron (14 communes – 9.500 habitants) Recrute par voie contractuelle UNE AUXILIAIRE DE PUERICULTURE POUR SON MULTI-ACCUEIL INTERCOMMUNAL (24 places) à compter du 1er septembre 2015 pour une période de 5 mois

Sous l’autorité de la directrice du multi-accueil et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, ses missions seront les suivantes :
  Participer à la mise en place du projet d’établissement.
  Accompagner l’enfant dans tous ses temps de vie, est à son écoute afin de répondre à ses besoins physiques et affectifs.
  S’adapter à chaque famille en favorisant les relations harmonieuses entre la structure et la famille : accueil, écoute, temps d’échange quotidiens.
  Favoriser l’expérimentation, l’autonomie et les acquisitions de l’enfant.
  En lien avec l’EJE, organiser et participer aux activités individuelles et collectives des enfants.
  Veiller à la propreté du matériel et du mobilier.
  Etre attentive à l’état de santé de l’enfant, informer la directrice ; administrer un traitement médicamenteux après accord de la directrice.
  Appliquer les règles d’hygiène pour un lieu d’accueil petite enfance.
  Encadrer les stagiaires.
  Aider aux tâches ménagères si nécessaire. Aptitudes et compétences requises :
  Diplôme d’auxiliaire de puériculture
  Connaissance des aspects essentiels du développement de l’enfant
  Connaissance de la santé de l’enfant et des maladies infantiles
  Connaissance des principes de diététique infantile
  Connaissance des gestes d’urgence, d’hygiène et de sécurité
  Implication et intérêt dans la réalisation du projet d’établissement et la vie de la structure
  Travail en équipe
  Qualités relationnelles
  Discrétion professionnelle
  Sens des responsabilités
  Sens du service public Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS

Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à envoyer avant le 28 juin 2015 à : Multi-accueil Berg et Coiron – Rue Lazare Durif 07170 VILLENEUVE DE BERG - creche@bergetcoiron.fr Renseignements concernant le poste au 04 75 37 58 44.

Educateur spécialisé ou éducateur jeunes enfants - Tournon

EDUCATEUR SPECIALISE ou EDUCATEUR JEUNES ENFANTS (H/F)

Etablissement : CAMSP

Lieu de travail : TOURNON

Nature du contrat de travail : CDI

Temps de travail : 0,50 ETP

Convention Collective applicable : établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées (66)

Statut : Non-cadre

DESCRIPTION DE L’ETABLISSEMENT

L’association APAJH Ardèche oeuvre principalement dans les secteurs de l’enfance, de l’adolescence et des jeunes adultes. Elle répond activement aux besoins d’accompagnement des personnes en situation de handicap (tous handicaps et tous âges) en mettant l’accent sur la primauté de la personne et le respect de sa citoyenneté. Son but est de mettre en oeuvre toute action destinée à favoriser l’épanouissement des personnes en situation de handicap et à assurer leur socialisation dans les différents domaines de la vie en privilégiant chaque fois que possible le milieu « ordinaire ». Grâce à une équipe pluridisciplinaire, le Centre d’Action Médico-Sociale Précoce assure le dépistage, le diagnostic et le traitement chez des enfants de 0 à 6 ans présentant un déficit moteur, mental ou sensoriel avec ou sans troubles associés en vue d’une adaptation sociale, éducative dans leur milieu naturel avec la participation de ceux-ci.

MISSIONS PRINCIPALES

Travail en équipe pluridisciplinaire avec accompagnement et prise en charge éducative en liaison avec les parents et enseignants, en vue de favoriser l’appartenance sociale et scolaire.  Apporter une aide éducative à l’enfant dans le but de favoriser l’émergence de ses capacités et de faciliter ses apprentissages  Intervenir dans le cadre de rééducations individuelles  Animer avec d’autres professionnels des groupes d’enfants  Travail en équipe pluridisciplinaire  Intervention sur les lieux de vie de l’enfant (école, domicile,…)

FORMATION ET QUALITES REQUISES

 Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé ou Diplôme Educateur Jeunes Enfants  Connaissance du secteur médico-social  Permis de conduire et véhicule indispensable  Maîtrise de l’outil informatique  Présence indispensable le jeudi  Une expérience ou formation « autisme » serait un plus

Salaire indicatif de base pour 0,50 ETP :

EDUCATEUR SPECIALISE : 882,91 € brut mensuel (+ ancienneté éventuelle) EDUCATEUR JEUNES ENFANTS : 836,12 € brut mensuel (+ ancienneté éventuelle)

RENSEIGNEMENTS ADMINISTRATIFS

Date d’arrivée souhaitée : 15 septembre 2015. Date limite de dépôt de candidature : 15 juillet 2015

Candidatures à adresser à Madame Suzanne BRUYELLES par courrier ou par mail : directioncamsp.tournon@apajh07.fr CAMSP 5 rue de l’île 07300 TOURNON SUR RHONE

Coordinateur Enfance Jeunesse - Villeneuve de Berg

La communauté de communes Berg & Coiron (Ardèche méridionale) recrute par voie statutaire ou contractuelle Un COORDONNATEUR ENFANCE-JEUNESSE ( H / F ) A compter du 1er septembre 2015

Vous êtes un/e professionnel/le des métiers de la petite enfance, de l’enfance, de la jeunesse ou de l’action sociale, Vous souhaitez travailler au service d’un territoire, de ses habitants, Mettre en oeuvre la politique enfance/jeunesse d’une intercommunalité rurale, Impulser des projets inter-services, Travailler avec des publics variés : habitants, élus, partenaires associatifs, institutionnels, Vous savez repérer les besoins des familles, Vous savez construire un projet jeunesse avec des élus et des partenaires à partir des intentions, des orientations politiques du territoire, du cadre et des dispositifs institutionnels, Vous connaissez les partenariats financiers avec la CAF, Vous savez monter, suivre et évaluer des projets, Vous connaissez le fonctionnement des centres sociaux, Vous avez des qualités rédactionnelles, savez élaborer un plan de communication, Vous savez élaborer un budget prévisionnel, et vous y tenir, Vous êtes dynamique et ouvert/e d’esprit, Alors, devenez coordinateur enfance / jeunesse à la communauté de communes Berg et Coiron ! Au sein de la communauté de communes Berg et Coiron, 9500 habitants sur 14 communes, entre Aubenas et la Vallée du Rhône, vous coordonnerez les services petite enfance / enfance, à savoir un RAM, un multiaccueil, 2 accueils de loisirs, extra- et périscolaires (NAP), vous assurerez le partenariat avec le centre socioculturel et serez force de propositions auprès des élus pour optimiser l’action en faveur de l’enfance, de la jeunesse et du lien social. Qualités requises pour le poste :
- Expérience souhaitée sur des missions similaires
- Capacité à proposer des projets innovants adaptés au contexte local
- Bonne connaissance de l’environnement territorial et du monde associatif
- Capacité à l’encadrement, à la conduite de projets et à la prise de décisions
- Sens de l’initiative, réactivité, disponibilité
- Aptitude au travail en partenariat
- Qualités relationnelles, sens de la communication, ouverture d’esprit. Rémunération : selon expérience.

Les candidatures (lettre de motivation, CV) sont à envoyer au plus tard le 30 juin 2015 à : Monsieur le Président - Communauté de communes Berg & Coiron BP 37- 07170 VILLENEUVE DE BERG - contact@bergetcoiron.fr Renseignements concernant le poste auprès de Séverine Vincent 04.75.94.07.95